Ma Photo

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Une Belgique pour l'Europe | Accueil | Cent ans, cent hélicos »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nadine

Je ne sais pas pourquoi la France boude ainsi et depuis longtemps la "Recherche" en général. Je ne sais pas pourquoi la France ne sait pas garder ses "cerveaux".

Tiens, pour preuve : as-tu entendu parler, dans le cadre des journaux télévisés par exemple, du prix nobel de physique qui a été attribué à un Français (associé à un Allemand) pour la découverte et mise au moint du matériau constituant le disque dur ?

Le flash a été tellement rapide, que j'ai juste eu le temps de capter que les deux hommes étaient âgés d'une soixantaine d'années.

A la télé, on assiste à une focalisation sur tout ce qui est négatif, alors que parallèlement il y a des découvertes fabuleuses du côté de la nanotechnologie entre autres.
Toutes les recherches sur la fusion à froid que les Américains sont en train de développer.....vous en entendez parler ? Eh bien non.

En Europe, on a préféré "saboter" Airbus, quoiqu'on en dise, car les annulations des commandes de l'A380 continuent.

Je me demande quand cette Europe et cette France vont se réveiller.

Pierre Bayle

Nadine, je te rassure, les commandes d'A380 vont bien (notamment grâce à Emirates) et au global Airbus est repassé devant Boeing en termes de commandes. Les aléas techniques sont surmontés ou en voie de l'être, et seule la faiblesse du dollar continue de peser sur Airbus et d'avantager son concurrent américain. Les compagnies aériennes ne s'y trompent pas en choisissant la qualité, et le constructeur européen se donne tous les moyens pour conserver son leadership.
Quant à la couverture télé des prix Noobel scientifiques, tu as raison sur le 20 heures des grandes chaînes, mais si tu vas sur Arte ou TV5-Europe, la couverture de l'actualité scientifique et technologique, et des "bonnes nouvelles" en général, est beaucoup plus équilibrée. Il faut juste "zapper" les chaînes qui ne te parlent que de massacres, viols, pédophilie, émeutes et destructions. La télécommande, ça sert aussi à ça, à imposer son choix ! Là où tu as évidemment raison, c'est qu'il faut attendre 23 heures pour avoir des émissions un peu plus réfléchies, ce n'est pas génial...

Nadine

Commandes airbus....sauf qu'une trè grosse commande vient d'être annulée au profit de Boeing. Note que ledit client est Américain.
Par ailleurs qu'en est-il des actionnaires Daimler et Lagardère ?

Côté technique....pas si au point que ça chez Airbus...

Pierre Bayle

Bon, je veux rester objectif, mais ayant eu le privilège de faire un vol rapide en A-380, j'en suis un inconditionnel : pour moi il est non seulement au point mais clairement d'une nouvelle génération, avec des sensations de confort pour le passager qui sont une découverte (si tu as cinq minutes, va voir ma note : http://pierrebayle.typepad.com/pensees_sur_la_planete/2007/09/retour-vers-le-.html). Comme disait le patron d'Airbus, c'est très bien qu'il y ait une concurrence entre les deux grands, Boeing et Airbus. C'est forcément dans l'intérêt du passager !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)