Relooké depuis les primaires du parti socialiste avec une nouvelle home page et des liens vers tous les blogs sympathisants ou amis, le forum de Ségolène Royal "Desirs d'avenir" a diffusé le 31 décembre au soir un podcast de la candidate présentant ses voeux aux Français et remerciant les internautes pour leur intelligence.
Suivant de quelques minutes le message de voeux du président de la république à 20 heures, celui de la candidate à la présidence, signalé par un e-mail aux abonnés à ce forum, est plus intimiste, souriant, juste ce qu'il faut de bricolé et d'informel pour faire croire à un enregistrement amateur. Sur le fond, il est simple, direct et utilise un vocabulaire volontairement dépouillé :
"Bonjour, je suis très heureuse de vous présenter mes voeux pour 2007. d'abord pour vous, pour vos proches, pour tous ceux qui vous sont chers. Et pour que cette année vous apporte encore plus de bonheur que l'année qui vient de se terminer.
C'est aussi une année exceptionnelle pour la France, avec le grand rendez-vous de 2007. Je souhaite que les quatre mois qui nous séparent de cette échéance soient quatre mois au cours desquels la France commence à se mettre en mouvement pour se préparer à ce changement profond.
Je dois être à la hauteur de cette échéance, et en particulier je ferai tout pour que ce soient les débats de fond qui préoccupent les Français, qui soient mis sur la table de cette échéance présidentielle. Et que tous les débats aient lieu, dans la continuité de ce qui a été fait sur Internet.
Merci à tous les Internautes qui, par leur intelligence, sont venus approfondir les préoccupations qui nous tenaillent - sur l'éducation, sur l'environnement, la vie chère, le pouvoir d'achat, le problème des bas salaires, la question du logement, les préoccupations liées au co-développement, les relations internationales, la culture : tout cela nous préoccupe.
Et sur tous ces sujets, la France mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a. Je veux construire le projet présidentiel avec vous. Je veux une nouvelle république qui soit au service des citoyens et construite avec les gens, et avec la vie telle qu'elle est.
Il reste quatre mois pour construire tout cela, j'ai confiance parce que je crois à l'intelligence collective des Français qui ont envie que ça bouge, que ça change, qui ont plein d'énergie. Et moi aussi j'ai plein d'énergie et nous allons, ensemble, construire demain".
Dans un autre message vidéo enregistré, cette fois dans la rubrique des "blogs", Ségolène explique qu'elle veut "remercier et encourager les blogueurs qui nous soutiennent", et souligne l'importance de la mise en réseau pour confronter les opinions. Très aseptisé au départ, le Forum "Désirs d'avenir" est désormais réellement interactif, et promet de belles cyberbagarres pour la campagne à venir.
Viva Ségo
Entre Joconde et Garbo!
Rédigé par : el greco | 06 janvier 2007 à 22:19
Nous sommes un collectif de jeunes du 93
Et souhaitons vous apporter notre contribution pour
La distribution des tracts, collage d’affiches dans les
Communes voisines ( noisy-les sec, Bobigny, Bondy
Pantin, romainville, rosny, pavillon sous bois.
N.B. Participer même indirectement au processus démocratique
Serais une victoire pour la jeunesse et l’avenir.
Steve May 06 65 47 20 02
Merci et bonne chance à ségo
Rédigé par : may steve | 17 avril 2007 à 16:14