Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Inquiétude sur le Kurdistan | Accueil | Ensemble la gauche est possible »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel

Bravo pour votre blog.
Je ne suis pas véritablement étonné que Ségolène ROYALE s’affiche avec Daniel Cohn-Bendit alias Dany le rouge, petit bourgeois arrivé en mal de sensations, à l’origine des troubles en mai 68 auxquels a mis fin la classe ouvrière il faut tout de même le rappeler... Il est parti s’exiler pour se faire oublier en 1968. Dirigeant Anarchiste d’un groupuscule étudiant en 1968, il revient sous la couleur écolo de salon en 2007…. Sincèrement je me demande comment ce tocard peut manipuler aussi facilement de nombreuses personnes. Il est vrai que la mémoire collective est très courte.
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es…

Pierre Bayle

Cher Michel D.
Merci pour votre appréciation. En ce qui me concerne, je préfère suivre un Dany multicolore aux antipodes de toute pensée psycho-rigide, surtout s'il soutient la candidate de gauche. Et en fait de mémoire collective, la mienne résiste à Alzheimer (encore un post-marxiste !) et j'aurai un immense plaisir à retrouver Cohn-Bendit à Charléty... presque quarante ans après !!!
Cordialement, Pierre.

Jacques Heurtault

Alors, Pierre? Ton pronostic? C'est la question que je te pose car ton vote est évidemment acquis à Ségo ...
Moi, j'en suis à pencher pour elle aussi car Sarko m'inquiète. Vouloir trouver anormal que deux personnes ayant désormais un poids politique indéniable veuillent débattre entre elles pour pouvoir éclairer les électeurs de l'un (Bayrou) a quelque chose de très troublant ...
Cependant, le pacte présidentiel de Ségo pêcvhe un peu d'irréalisme. Le Smic à 1.500 euros, par exemple! Il ya un moyen de lever la difficulté : la TVA sociale! La hausse du Smic apparait alors comme une légitime compensation de l'érosion de pouvoir d'achat provoqué par cette inévitable mise en place de la TVA sociale.
Tu pourrais en toucher un mot à Ségo?

Pierre Bayle

Jacques, content de te lire. Pas de pronostic chez moi, mais une bouffée d'optimisme. Le mouvement et de notre côté, l'immobilisme en face. Et puis ce sentiment curieux qu'on est en train de sortir d'un système à majorités verrouillées, avec soit cumul des majorités, soit affrontement et cohabitation : on risque au contraire d'avoir un 3e et un 4e tour (les législatives) avec reconstitution du paysage et toute sa place pour le Parti Démocrate. Chiche ?
Pour la TVA sociale, tu es plus compétent que moi, on ira la voir ensemble pour lui expliquer, au Palais Royale, après le 6...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)