Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Ben Laden, menace globale | Accueil | Risque terroriste intégré »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eve

Bonjour Pierre,

L'intitulé de ton article m'a intriguée. Je l'avoue, j'ai pensé qu'il y avait une faute de frappe : "mili". Le contenu m'a surprise.
Je trouve amusant de penser qu'il y ait une mode militaire quoique il y en ait bien une pour la police ou les contractuels.
Je sais bien qu'elle répond à d'autres impératifs que ceux de La Mode.
Qu'en dire sinon que j'en ai été amusée et en même temps effrayée. Mais il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt : la réalité est ce qu'elle est et la chose militaire répond à ses impératifs.
Une armée en dentelle, l'expression me laisse songeuse !

Pierre Bayle

Eve, tu as compris que je peux me piéger parfois en promenant partout mon regard distancié sans prévenir. Mais j'ai été frappé en visitant ce salon professionnel de voir que les exposants, ou plutôt ceux qui montent les stands et les décorent font preuve d'un certain goût et mettent une sorte d'esthétisme là où on ne l'attendrait pas. Il n'y a évidemment pas de mode militaire. Juste une envie de faire comme si, un peu de légèreté dans un monde de brutes. Ce qui n'enlève rien à la légitimité de ceux qui portent ensuite ces uniformes, surtout les plus inconfortables...

Charbon

Bonjour, j'ai parcouru l'article et l'ai vraiment trouvé intéressant. Pourriez-vous me dire de quel salon avez vous pris les photographies s'il vous plait, et si il est encore ouvert ?

D'avance merci

Pierre Bayle

Bonjour, il s'agit du salon des équipements de défense terrestres et navals (DSEI) à Londres, un salon professionnel qui se tient tous les deux ans à Londres, en septembre. le prochain sera en 2O11. Il y a un salon équivalent à Paris, Eurosatory, celui-ci est en juin prochain. Cordialement, PB

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)