Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Marins de 7 à 77 ans | Accueil | Projet en cale sèche »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emilie

Bonjour j'aime beaucoup votre site
J'aimerais vous poser des questions sur un des char que vous avez pris en photo car je suis en train de faire une étude sur l'objet char encrier dans le cadre de mes études de muséologie. J'amerais vous poser des questions.
Pourriez vous m'aider?
Merci de m'avoir lu
E.D

laurent

Bonjour, je suis en possesion du chr en tole figurant sur la premiere photo de cet article. Malheureusement les chenilles caoutchouC manquent. Pourriez vous m'indiquer avec quoi, les remplacer ou encore, est il possible de les trouver qque part. D'avance merci et exellente continuation pour votre site.

Pierre Bayle

Laurent, pardon d'avoir tardé à répondre. Je cherchais une réponse et ne l'ai pas trouvée : j'ai deux chars de ce type, tous les deux avec les chenilles "brûlées", c'est-à-dire dures et cassées. On ne retrouve pas le même modèle, puisqu'il remonte à 1920, mais chez les antiquaires spécialisés ou brocanteurs de jouets, on trouve parfois des chenilles refaites pour les chars GAMA allemands. L'important alors n'est pas la largeur de la chenille, car on peut les recouper au cutter (OK, c'est long) mais le diamètre, si on veut quelque chose qui tienne. Une chenille recollée ne sert qu'en statique, dès qu'on fait rouler le jouet elle se détache. Sinon on en trouve aussi sur E-bay, en cherchant "tin tanks" (chars en tôle), il y a parfois des Allemands qui vendent des chenilles pour les chars GAMA. Bonne recherche !

stan

Bonjour .
Merci pour cet article sur les chars -jouets .
J' aime beaucoup ce thème et possede une jolie petite armée de tôle .
Mes péférés sont l' EBR (Puma) de Vebe et l' Amx 13 Mont-Blanc .
Pour repondre à la question des chenilles du grand char (Roullet je crois) ) , si le modele reste statique , le mieux est de prendre une courroie de distribution .

pierre_bayle

Bonjour Stan. Oui l'EBR est superbe sauf qu'il est bien un Puma allemand malgré ses marques françaises. Rien à voir avec l'EBR Panhard, malheureusement pas construit en tôle (sauf erreur). L'AMX13 est celui en tôle mais avec une tourelle en plastic ? Je serais ravi de voir des photos de "la petite armée de tôle". Cordialement,

Pierre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.