Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Le dernier départ d'Arafat | Accueil | Mécanique et haute couture »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

nadine

Ehhhh ! Monsieur aime Mozart ! J'adore.
Pour le reste, la sinistrose de la presse reflète l'ambiance sur le terrain.

Pierre Bayle

Je ne peux pas le cacher : je suis capable de remettre en "repeat" indéfini la Flûte enchantée, le Requiem, Les noces de Figaro... Très banal comme choix mais ce sont des antidépresseurs sans effets secondaires, limite euphorisants, contrairement à Bach (pardon pour les connaisseurs). J'écoute si possible quand je suis seul en voiture, pour siffler et chanter à tue-tête (re-pardon pour les connaisseurs). Embouteillage ? Quel embouteillage ?

nadine

Etrange comme ton choix est identique au mien (en ce qui concerne tes morceaux favoris).
Quant à Bach, j'apprécie tout particulièrement les "inventions à 2 voix". C'est léger, tel l'écho d'une main à l'autre déclinant le clavier. J'ai beaucoup apprécié Bach dans ce répetoire lorsque j'étais dans mes premières années de piano. Sinon son oeuvre est moins légère et enjouée que celle de Mozart.

Arnaud

Merci pour ton soutien !

Catherine

J'aime beaucoup cette note, Pierre. Tu nous dis le plaisir que tu prends le samedi matin à prendre ton temps, petits cafés et musique de Mozart en accompagnement, pour découvrir la presse et tout ce que tu n'as pas eu le temps de lire durant tes semaines chargées. J'ai souris en pensant que le conseiller MNR de Marseille aurait pu s'appeler Marcel (De) Savon !
Je lis toujours avec plaisir toutes tes notes, mais lorsque tu parles engins mécaniques et/ou militaires, je m'abstiens de commenter tellement je me sens éloignée de ce monde. Mais tu m'apprends toujours un tas de choses!
Et merci aussi pour le clin d'oeil sur ma modeste écriture.

Pierre

à Arnaud: pour une fois que je suis cité comme co-fondateur de la lettre incriminée, je ne vais pas renier ma paternité, bien au contraire : je suis fier que TTU ait tenu sans discontinuer depuis mars 1993 alors qu'on lui prédisait quelques semaines de survie à sa sortie ! Et bravo à tous ses responsables successifs.

Pierre

@ Catherine : pardon pour la mécanique et les petits soldats, c'est juste que je n'ai jamais cessé tout-à-fait d'être un petit garçon, et qu'avec l'âge je tends à le redevenir. Jouer à tout âge, c'est la meilleure garantie de ne pas se prendre trop au sérieux... Du reste, ça ne m'empêche pas d'aimer la nature, les fleurs et les coquillages !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)