Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Départ de Bernard Estrade | Accueil | Gazelle du désert (1) »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

RICHARD

Je ne sais pas si l’hélicoptère Tigre est moderne, mais, je vois sur la photo, un camion Berlier, comme nous en avions, quand j’étais militaire en 1963.
J’ajouterai Juste un mot, Je pense, que le contribuable français, entretient une armée pour défendre notre territoire contre notre invasion, et, qu’en Afghanistan, notre armée n’a rien à faire là-bas !

baudouin

je ne sais pas qui est ce Richard mais si un attentat type 11 septembre survenait en France et qu 'un de ses proches disparaissait , peut etre ferait il fonctionner sa cervelle !!

marsouin 72

A savoir que le camion Berlier comme dit Richard. Renault GBC 180
Il résulte d'une modernisation annoncée en 1997 du Berliet GBC 8KT entré en service dans les années 1960 dont un total de 17 000 exemplaires a été mis en service dans l'armée française et dont on a gardé le châssis et les organes de roulement.

En 2009, environ 5 500 GBC 180 sont en service.

Le moteur et la cabine ont été changés afin d'offrir de meilleurs performances, un confort accru et une réduction des coûts d'entretien. Ce type de rénovation est de 30% moins onéreux que la création d'un matériel entièrement nouveau.

Sa rampe limite en charge est 50% et son dévers de 30%. Le GBC 180 peut franchir un gué de 1,2 mètre de profondeur.

Il a la particularité d'être polycarburant, fonctionnant aussi bien au gazole qu'au kérosène par exemple.

Diesel 6 cylindres : 180 ch, 275 ch ou 323 ch
Transmission 4x4

Poids P.T.A.C. 12 600 kg

Pierre

à Richard (et merci à Marsouin et Baudouin) : un matériel peut être ancien et toujours efficace. L'hélicoptère Gazelle et son missile antichar Hot remontent au début des années 1970, ils ont joué un rôle important à Daguet mais sont encore opérationnels aujourd'hui en Afghanistan aux côtés du Tigre (la version déployée du Tigre n'a pas de missile). Quant aux menaces contre notre pays, ce ne sont plus nos voisins et adversaires traditionnels en Europe, mais une menace plus diffuse et plus difficile à cerner, et ce sont bien les mêmes qui font des attentats en Afghanistan et dans la région où ils s'attaquent à la démocratie, déstabilisent le Moyen Orient et s'en prennent aux ressortissants français en Afrique. Un même combat pour la France et son armée y est d'autant plus légitimement présente qu'elle le fait sous mandat international.
Cordialement, PB

marsouin 72

Oui. Un même combat pour la France et son armée y est d'autant plus légitimement présente qu'elle le fait sous mandat international.
Merci Pierre.

marsouin 72

Les soldats français continuaient samedi à rassembler les expatriés français et étrangers dans un camp militaire à Abidjan pour assurer leur protection. Et, selon l'état-major, aucun renforcement des effectifs de Licorne, actuellement d'environ 1.100 hommes dont la mission prioritaire est la protection des expatriés français et étrangers, n'était prévu.Le Quai d'Orsay évalue à 12.200 le nombre de Français actuellement en Côte d'Ivoire, dont 11.800 à Abidjan. 7.300 ont la double nationalité. "Que le contribuable français, entretient une armée pour défendre notre territoire contre notre invasion" Voici la réponse à Richard, il faut alors laisser les ressortissants se faire massacrer ? N’importe quoi Richard tout en respectent votre idée.
Bien cordialement Marsouin 72.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)