Ma Photo

février 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2006

« Cuba attend Biden | Accueil | Sauvée par la forêt »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Antony Bailly

Bonjour,

Ancien de Daguet, membre de l'ACGG (Anciens Combattants de la Guerre du Golfe) et ancien membre de l'AADD (Amicale des Anciens de la Division Daguet) de Nîmes, je participé à cette campagne depuis le campement du dépôt S.E.A de KKMC (Arabie-Saoudite).

Votre résumé de notre histoire a fait remonté des souvenirs de cette époque.

Peut-être se croisera t'on à Paris en février si la pandémie nous laisse un peu de répit ?


Amitiés d'un tringlot détaché au S.E.A Daguet 1990-1991,
Antony Bailly

Pierre Bayle

Ce sera avec plaisir, faites-moi signe. Cordialement,
Pierre Bayle

Pierre Antony Vastra

Verifié à l’instant : disponible sur Amazon en Kindle ! (En attendant l’édition papier...) ;-)

Christophe Frideritzi

Un grand merci à vous pour cette initiative et cet éclairage sur cette période incroyable. La Division Daguet a réalisé un boulot incroyable, sur la durée bien sûr mais également dans la manœuvre. La liste des changements profonds, intervenus au sein de nos armées grâce aux RETEX de Daguet est incroyablement longue : refonte du renseignement, des services de santé, de la logistique, des communications etc.
Aujourd’hui, où nos Généraux rêvent d’une Armée de Terre capable d’affronter des situations de haute intensité, la Division Daguet est un exemple. Pourtant, 30 ans après, qui s’en souvient ? Mis à part certains, dont vous êtes, sinon pas grand monde, quelle tristesse. A titre personnel, je garde la nostalgie de nos retrouvailles à Valence voilà 10 ans, lors de l’anniversaire des 20 ans, encore MERCI pour votre volonté farouche à honorer les acteurs de cette grande aventure.
En tant qu’ancien Spahi, j’ai eu la chance de participer sous les ordres du Colonel Antoine Lecerf (qui nous a malheureusement quitté voilà près de 10 ans) à la création d’une unité quasi inconnue, le Sous Groupement Renseignement de la Division Daguet, une unité mixte composée notamment d’escouades du Spahis et du 1er REC et de sections d’Infanterie du 2èmeREI, formées par des membres du 13ème RDP, du 1er RI et du 1er RPIMA, je suis très fier d’avoir participé à cette aventure Humaine unique. Soyons collectivement fiers de cette page d’histoire, brodée dans les plis de nos Drapeaux et Etendards.

Pierre Bayle

Merci pour votre témoignage sur Antoine Lecerf, un grand militaire aux qualités humaines exceptionnelles. Le souvenir de Daguet n'est pas totalement effacé et je sais que des préparatifs sont en cours pour célébrer le trentième anniversaire. Mais je ne sais ni où ni quand... cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)